Le président américain a déployé 200 gardes nationaux dans les environs de Chicago, un acte qui suscite des critiques de la part des autorités locales. Cette décision, prise malgré l’opposition des responsables locaux, vise à renforcer la sécurité dans une ville considérée comme «zone de guerre» par le chef d’État. Les unités, venues du Texas, ont été envoyées pour protéger les intérêts fédéraux sur une période initiale de 60 jours. Elles sont actuellement basées à Elwood, une localité située à environ une heure du centre-ville, selon des observations d’un photographe de l’AFP. Ce déploiement soulève des questions sur la gestion des conflits intérieurs et les tensions entre autorités fédérales et locales.
Nouvelles connexes
Bruxelles, la disparition des lieux emblématiques et l’explosion des fast-foods
L’effacement progressif de ces établissements qui animent autrefois la capitale belge s’accélère. Des institutions historiques, comme La Mirabelle, un lieu…
«Mexique en flammes : les extrémistes détruisent leur propre pays»
Des milliers de manifestants radicaux ont envahi les rues de Mexico ce vendredi, brandissant des pancartes criardes tels que «Dehors…
L’Université de Californie condamnée pour ses manifestations pro-palestiniennes : un châtiment sans précédent
Le gouvernement américain a imposé une amende de 1 milliard de dollars à l’université de Californie en raison des manifestations…