Urgo Announces New Factory in Loire – 300 Jobs Created
Le groupe Urgo, spécialisé dans les pansements et bandages cicatrisants, a annoncé l’ouverture d’une usine à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. Ce nouveau site permettra la création de près de 300 emplois.
Urgo poursuit son implantation dans la Loire. Après son site de Veauche, ce groupe spécialisé dans les pansements et bandages cicatrisants a annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine à Andrézieux-Bouthéon.
Dans un communiqué publié ce vendredi 14 novembre, Urgo a investi 60 millions d’euros en France d’ici 2029 pour l’ouverture de ce qui sera son cinquième site industriel sur le sol hexagonal. « Nous réaffirmons notre choix stratégique : produire, innover et construire notre avenir en France. Notre objectif est clair : devenir le leader mondial du textile médical 100 % fabriqué en France, tout en soutenant l’ambition de souveraineté sanitaire de la France » détaille Guirec Le Lous, Président d’URGO Medical.
La Métropole de Saint-Étienne a accordé une aide de 600 000 euros au groupe Urgo afin « d’accueillir et de soutenir durablement, grâce à une offre foncière adaptée et un accompagnement sur mesure, les entreprises industrielles créatrices, d’activités, de valeur et d’emplois » explique la métropole dans le communiqué. Le site ligérien s’étendra sur une surface de 35 000 m2 et représentera la création de 300 emplois, dont 200 directs.
Urgo est une entreprise familiale fondée en 1882 en Bourgogne, dont elle tire d’ailleurs son nom. Avec un chiffre d’affaires de près de 890 millions d’euros par an, le groupe est devenu un des principaux groupes du secteur médical, notamment les pansements et bandages cicatrisants. Avec l’ouverture du site d’Andrézieux Bouthéon, le groupe Urgo ambitionne de devenir leader mondial des bandes de compression, qui seront ainsi produites exclusivement en France.