Le club grenoblois va affronter le Frölunda Göteborg en match aller des huitièmes de finale de la Champions Hockey League (CHL), un défi historique pour les Brûeurs de Loups. Les Suédois, quadruple vainqueurs de la compétition, se dressent face aux Isérois. Grenoble sera logiquement l’outsider de cette opposition.
Les joueurs grenoblois sont impatients de cette confrontation, déclarent-ils. « On est assez excités. Ça va venir vite, mais on va profiter de chaque moment quand nous y serons », raconte François Beauchemin. Les Suédois n’ont connu qu’une seule défaite lors des phases de groupe de la Ligue des champions et se sont logiquement classés à la 3e place. Les Isérois, auteurs d’un parcours inédit dans l’histoire du club, ont pris la 14e place de la phase régulière avec trois victoires pour autant de défaites.
Le match de poule a été nettement tourné à l’avantage du Frölunda, corrigant l’équipe iséroise (10-2). Au retour, une semaine plus tard, les Grenoblois s’en sont mieux sortis mais avaient concédé la défaite (7-4). Cette année, les Grenoblois pourront compter sur l’appui des supporters : « Lorsqu’on perdait contre Lausanne et que l’on est revenu à 4-3, tous les supporters nous ont ramenés dans le match. Je pense donc que l’on va avoir besoin d’eux lors du prochain match. » La rencontre se jouera à guichets fermés : les 4 200 places (assises et debout) ont rapidement trouvé preneurs dès l’ouverture de la billetterie.
L’ambiance sera donc exceptionnelle autour de la glace ce mardi soir : « Toute la France et tout Grenoble seront heureux de ce huitième de finale. On va en profiter. On est une équipe tellement complète. On va y aller match par match. » Le match retour est, lui, prévu le 18 novembre en Suède dans une patinoire de 12 000 places.