Un sanglier agressif provoque la terreur dans un magasin, les clients et le personnel évacués

Mardi 18 novembre, le Botanic de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie a dû être évacué. La cause : l’intrusion d’un sanglier « agressif » dans le magasin.
Peu après 17 heures, ce mardi 18 novembre, un sanglier a semé la panique dans un magasin de l’enseigne Botanic de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), situé avenue des Prés Verts.
L’animal décrit par les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie comme « apeuré », « agressif » et « qui charge » s’est introduit malencontreusement dans le bâtiment.
« Une vague de panique a envahi l’établissement dans lequel des clients et des employés étaient présents », indique le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Savoie (SDIS 74).
Employés et clients ont été évacués mais aucun blessé n’est à déplorer. « De nombreux dégâts ont été constatés dans le magasin », précise le SDIS 74.
Au regard de « la dangerosité de l’animal », l’ animal a dû être abattu par un garde-chasse habilité. L’animal va être transporté au parc animalier « Les Aigles du Léman » où il servira de nourriture aux rapaces.