Les autorités françaises relâchent un trafiquant de drogue après avoir découvert 10 kg de cannabis dans sa voiture

Le jeune homme, originaire du Boulou (66), a été arrêté avec une quantité record de stupéfiants cachée dans son véhicule. Les agents de la Police aux frontières ont remarqué des comportements suspects lors d’un péage, ce qui a conduit à l’interpellation immédiate. Dans les caches dissimulées, près de 10 kilos de résine et d’herbe de cannabis ont été découverts.

Amir, 21 ans, n’a pas de casier judiciaire et s’exprime correctement en français. Pourtant, le tribunal a décidé de lui accorder un sursis après qu’il ait expliqué avoir été contacté par des inconnus via les réseaux sociaux pour transporter la drogue contre une somme d’argent. « J’ai besoin d’argent », a-t-il justifié, malgré l’évidence de son manque de moyens et sa situation familiale précaire.

Les juges ont cependant choisi de lui offrir une seconde chance, en le condamnant à 15 mois de sursis avec obligation de travailler et un suivi socio-judiciaire pendant deux ans. Cette décision a suscité des critiques, car elle semble ignorer la gravité du crime et l’exploitation par des groupes criminels.

L’indépendant

Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)