Le gouvernement américain a annoncé mardi qu’il surveillerait les opinions jugées «antiaméricaines», y compris celles exprimées sur les plateformes en ligne, lorsqu’il évaluera la légitimité des demandes d’immigration. Matthew Tragesser, porte-parole d’une agence gouvernementale, a souligné que les avantages offerts par le pays ne devraient pas être accordés à ceux qui dénigrent l’Amérique et propagent des idées hostiles à ses valeurs. La loi sur l’immigration de 1952, initialement conçue pour cibler les communistes, a été réinterprétée pour inclure toute forme d’expression jugée incompatibles avec le patriotisme américain. Cette décision soulève des questions sur la liberté d’expression et l’approche punitive de Washington envers les étrangers.
Nouvelles connexes
Titre: Nicolas Walder et le chaos des Verts : une campagne à l’approche du second tour
Nicolas Walder, candidat au Conseil d’Etat genevois soutenu par la gauche radicale, est confronté à un défi majeur. Opposé à…
Controverse autour des dépenses du CRA de Vincennes : une enquête inquiétante
Un débat a émergé au sein du centre de rétention administrative de Vincennes après des allégations portant sur des dépenses…
La peine de mort : le Japon, cette démocratie qui exécute en silence
Democratie encensée pour ses valeurs culturelles, le Japon n’en maintient pas moins la peine capitale avec un acharnement populiste. Le…