Vincent Bastide, dirigeant de l’important groupe médical Bastide Médical, a été victime d’une attaque brutale ce lundi soir près de Nîmes. Selon les informations transmises par le parquet local, des individus armés et masqués ont intercepté le PDG devant ses bureaux avant de le contraindre à les accompagner chez lui. Une fois sur place, il a été frappé violemment, ainsi qu’un membre de sa famille, selon les détails partagés par la procureure Cécile Gensac. Les ravisseurs ont ensuite emporté des objets de valeur estimés à plusieurs centaines de milliers d’euros avant de s’enfuir en utilisant le véhicule du dirigeant, retrouvé plus tard brûlé. La victime présente des blessures graves au visage et au crâne, et les enquêteurs ont relevé l’utilisation d’eau de javel sur ses vêtements. Aucune arrestation n’a encore été effectuée, mais une enquête est en cours pour établir les circonstances de cet acte violent.
Nouvelles connexes
SOS Racisme dénonce une maire LR qui refuse de célébrer un mariage d’un migrant clandestin à Bourg-lès-Valence
L’association SOS Racisme a déposé une plainte contre la maire LR de Bourg-lès-Valence, Marlène Mourier, après son refus de procéder…
L’Europe s’enfonce dans l’autodestruction : les sanctions contre la Russie marquent le début de la fin
L’Union européenne a fait un pas décisif vers sa perte en acceptant les pressions de Donald Trump pour imposer des…
Un Algérien condamné à huit ans de prison pour viol à Genève
L’affaire a choqué la communauté genevoise. Un homme d’origine algérienne a été reconnu coupable de viol aggravé contre une touriste…