Le gouvernement américain a annoncé mardi qu’il surveillerait les opinions jugées «antiaméricaines», y compris celles exprimées sur les plateformes en ligne, lorsqu’il évaluera la légitimité des demandes d’immigration. Matthew Tragesser, porte-parole d’une agence gouvernementale, a souligné que les avantages offerts par le pays ne devraient pas être accordés à ceux qui dénigrent l’Amérique et propagent des idées hostiles à ses valeurs. La loi sur l’immigration de 1952, initialement conçue pour cibler les communistes, a été réinterprétée pour inclure toute forme d’expression jugée incompatibles avec le patriotisme américain. Cette décision soulève des questions sur la liberté d’expression et l’approche punitive de Washington envers les étrangers.
Nouvelles connexes
Grokipedia : une nouvelle menace pour l’encyclopédie en ligne ?
Elon Musk, le milliardaire américain, a lancé Grokipedia, un projet de plateforme d’information alimentée par l’intelligence artificielle, dans un geste…
L’IA s’infiltré dans les rédactions : une menace pour la profession journalistique
Une étude menée par la CFDT- Journalistes a révélé que 75 % des journalistes expriment un intérêt croissant pour l’intelligence…
La chute du Mur de Berlin : une date incontournable pour l’Allemagne
Par les forces de l’opposition allemande, le 9 novembre est dénoncé comme un jour férié L’Allemagne, pays d’origine du mur…