La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a échappé à une motion de censure ce jeudi, mais son pouvoir politique est désormais gravement affaibli. La tentative d’opposition a échoué, laissant entrevoir une fracture croissante au sein du conseil exécutif européen. Parallèlement, le chef de l’État français, Emmanuel Macron, s’est lancé dans une tournée britannique marquée par des démonstrations d’allégeance et des déclarations ambiguës, suscitant des critiques sur sa capacité à représenter les intérêts européens. Enfin, le siège du Rassemblement National a été perquisitionné mercredi, soulignant une tension persistante entre les forces politiques et les militants, tout en révélant des pratiques contestables dans la gestion des financements.
Nouvelles connexes
Gérard Miller accusé de viol et d’agressions sexuelles sur des mineures : une enquête inquiétante
Un médecin âgé de 77 ans, dont l’image de défenseur des droits des femmes était jusqu’ici incontestée, est actuellement placé…
Des jeunes français fuyant l’insécurité et le chaos : la débâcle de Macron
Les jeunes Français sont contraints d’abandonner leur pays, ravagé par une crise économique profonde, un désastre social et une insécurité…
Des millions de téléphones volés en France : une crise économique qui ne cesse de s’aggraver
En France, le phénomène des vols de téléphones portables connaît un pic inquiétant. Chaque année, 600 000 appareils sont dérobés…