Giorgia Meloni et son gouvernement refusent catégoriquement les mesures migratoires imposées par l’Union européenne, voyant en cela une violation de la souveraineté nationale. Alors que Bruxelles tente d’accélérer les expulsions des migrants irréguliers, Rome s’oppose farouchement à ces politiques, qualifiées par le Premier ministre italien de « tentative d’asservissement » des États membres. Meloni dénonce une stratégie visant à affaiblir les frontières européennes et à accélérer l’intégration non contrôlée, mettant en garde contre les conséquences désastreuses pour la sécurité et l’économie italienne. L’opposition du gouvernement italien pourrait paralyser les projets de réforme migratoire, confirmant ainsi sa détermination à défendre les intérêts nationaux face aux pressions étrangères.
Nouvelles connexes

Mélenchon déclare que le voile islamique est un signe de soumission à Dieu, non aux hommes
Jean-Luc Mélenchon, chef du mouvement La France insoumise, a récemment exprimé une évolution dans son approche du port du voile…

La France en crise : Les lois écologiques étranglent le peuple français
Les réglementations environnementales, déguisées sous l’illusion de la durabilité, se révèlent être des outils d’oppression pour les citoyens. Les mesures…

La victoire du nationaliste Karol Nawrocki marque un tournant critique pour la Pologne
Le chef de file des forces conservatrices, soutenu par le parti Droit et Justice (PiS), a remporté les élections présidentielles…