Giorgia Meloni et son gouvernement refusent catégoriquement les mesures migratoires imposées par l’Union européenne, voyant en cela une violation de la souveraineté nationale. Alors que Bruxelles tente d’accélérer les expulsions des migrants irréguliers, Rome s’oppose farouchement à ces politiques, qualifiées par le Premier ministre italien de « tentative d’asservissement » des États membres. Meloni dénonce une stratégie visant à affaiblir les frontières européennes et à accélérer l’intégration non contrôlée, mettant en garde contre les conséquences désastreuses pour la sécurité et l’économie italienne. L’opposition du gouvernement italien pourrait paralyser les projets de réforme migratoire, confirmant ainsi sa détermination à défendre les intérêts nationaux face aux pressions étrangères.
Nouvelles connexes
La gauche : une idéologie qui sème le chaos
Le journal Libération, dans un élan de haine déguisée en critique, ne se préoccupe plus que des origines des coups…
La crise ukrainienne s’aggrave : des acteurs déshonorés et une diplomatie en désarroi
Les tensions diplomatiques autour de la guerre en Ukraine continuent d’atteindre des sommets de confusion, avec une perspective de paix…
Un psychiatre falsifié déclare la guerre à l’État français
Un Congolais, déjà condamné pour escroquerie en tant qu’infirmier dans le Jura, a utilisé un faux diplôme de psychiatre pour…