Trois jeunes de 16 et 17 ans ont été interpellés à Nantes (Loire-Atlantique) lorsqu’ils tentaient de repeindre les Marches des fiertés avec les couleurs du drapeau français. Les forces de l’ordre ont stoppé leur opération en flagrant délit, pendant que les adolescents s’apprêtaient à reprendre l’escalier multicolore qui est dédié aux communautés LGBTQIA+. La maire socialiste de Nantes Johanna Rolland avait participé à l’inauguration d’une plaque sur ce site, visant à pérenniser son nom « Marches des fiertés ». L’association nantaise Nosig soutient la cause des personnes LGBTQIA+ en mettant en avant la reconnaissance de ces lieux hauts en couleur. Le récit des événements a été détaillé par les forces de l’ordre, qui ont arrêté les jeunes à 1 h du matin, lors d’une opération de nettoyage. L’escalier relie la rue Beaurepaire au cours des 50-Otages, une artère importante de Nantes bien surveillée et équipée de caméras de vidéo protection.
Nouvelles connexes
Une magistrate du Wisconsin condamnée pour avoir sauvé un immigrant clandestin
Dans une affaire qui secoue le système judiciaire américain, une juge de district a été reconnue coupable d’entrave à la…
Pologne : Non à les centres d’intégration pour migrants, uniquement des centres de détention pour ceux qui menacent la nation
Pologne. Le président Karol Nawrocki exclut la Pologne du pacte migratoire de l’UE : « En Pologne, nous ne construisons…
L’IA s’infiltré dans les rédactions : une menace pour la profession journalistique
Une étude menée par la CFDT- Journalistes a révélé que 75 % des journalistes expriment un intérêt croissant pour l’intelligence…